top of page

Soigner sa déprime

L'hiver plombe votre énergie et votre moral?


Cette période hivernale avec la pluie qui dure .. certains le prennent facilement, docilement, avec philosophie, se disant qu'il y avait besoin d'eau, et que c'est comme cela!

Accepter ce sur quoi nous ne pouvons pas avoir d'impact, ni impulser de changement... (la météo ici ...) n'est pas évident pour tous.


C'est un chemin...et nous allons chacun à notre rythme sur l'acceptation de ce sur quoi nous devons lâcher, n'ayant aucune impact possible dessus.


Certains en ce moment même ont des difficultés avec une petite déprime qui commence à durer et qui les inquiète... car bien sûr, il n'y a pas que la déprime dûe à la météo, mais également les luttes quotidiennes de nos vies, nos démons en plus de la folle atmosphère de notre époque engluée de peurs via les médias et les réseaux sociaux.


Ne vous laissez pas submerger davantage! Prendre soin de soi de son corps et son esprit devrait être vital et hebdomadaire pour chacun.


Je vois souvent dans mon cabinet des gens en réelle détresse et dépression qui ont attendu longtemps avant de demander de l'aide, par fierté, honte, par nécessité de tenir le guidon .... et ne souhaitent pas être médicamentés...


Aller chercher des solutions alternatives à la médecine conventionnelle se comprend et en même temps, selon la situation de chacun, je peux les inviter pourtant à prendre rendez-vous chez leur médecin, aller aux urgences psy afin de se faire prescrire un traitement de fond d' antidépresseur car la situation est vraiment critique ... et une prise en charge globale est nécessaire.


Les soins peuvent aider certes, j'en suis convaincue; mais parfois, souvent, une prise en charge médicamenteuse peut être nécessaire car trop de facteurs entravent la guérison.



Pour les déprimes passagères, l'accompagnement que je propose en soins et/ou séances de méditation ou sophrologie associé à la prise si elle est possible (à vérifier avec le médecin) en phytothérapie (Griffonia, Millepertuis etc.) ou homéopathie (Ignatia etc.), les huiles essentielles (pin sylvestre, pruche etc) permet de remonter la pente.


Se faire accompagner par un homéopathe ou un naturopathe peut être intéressant.

Personnellement, j'ai quelques connaissances et travaille également avec des elixirs de fleurs: de Bach et les Fleurs du Bush (fleurs du Bush Australien très efficaces) qui peuvent être un vrai soutien entre deux séances.


Formée en médecine chinoise, à la suite de votre séance, je teste votre corps (avec votre pouls) pour voir quelles fleurs peuvent vous soutenir et accompagner au plus près dans votre problématique, vos difficultés.



coffret de fleurs du Bush
Les fleurs sauvages du Bush Australien aident à effacer les blocages qui empêchent un individu d’accéder à sa vraie nature en rétablissant son équilibre énergétique et émotionnel.

Plusieurs solutions existent pour soutenir et se prendre soin de soi au quotidien.

Je propose des soins énergétiques, chamaniques, des séances de relaxation, de méditation, de sophrologie, de constellations familiales, de libération émotionnelle au tambour etc..

L'important est de voir ce qui résonne en soi.


Faire la démarche est déjà la première étape, se tenir à certains rituels et conseils comme la cohérence cardiaque, le réaménagement des rituels d'endormissement etc sera l'engagement vis-à-vis de vous même pour reprendre votre force, votre pouvoir en enclenchant des changements, des actions réelles en prenant en main votre guérison.


Changer un mode de fonctionnement n'est pas évident seul; se faire accompagner et se sentir soutenu, non-jugé, est une aide précieuse.



Le nettoyage des énergies, les fumigations, la purification.


Nettoyer, purifier régulièrement ses énergies basses et usées et son habitat sont également des rituels et habitudes qui pourront aider, que ce soit par de l'huile essentielle de pin sylvestre ou des fumigations chamaniques de sauge ou d'herbe à foin.


fumiger: quand, où, quoi, pourquoi
Quelques conseils de fumigations empruntés aux Premières Nations d'Amérique

Ma proposition!


ET si vous avez envie d'aller plus loin et d'en savoir plus sur l'auto nettoyage, la purification et les soins énergétiques, j'organise une initiation le dimanche après-midi du 28 avril à Angoulême, à RelianSe où je vous partagerai un certain nombre de pratiques personnelle en tant qu'énergéticienne.


 

Au programme :


  • utilisation du pendule (me préciser si vous n’en avez pas)


  • protocole de préparation et nettoyage (de soi et du lieu)


  • le test- autorisation de travailler sur autrui


  • apprendre à ressentir les énergies et les corps subtils sur soi/l’eau/ quelqu'un )


  • extraction et transmutation en lumière des énergies nuisibles (communément dites négatives)


  • Relance de la prise de terre / ancrage


  • Etc


Ce sera pour moi l’occasion de répondre et vous accompagner au plus près sur vos interrogations, questionnements divers également.



initiation aux soins énergétiques
Renseignements et inscription au 0672211948 - 70€



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page